"Spéciales Tauffs 5.0"

Publié le par Taufflards Team

voilà qui est terminé. après quelques mois de travail acharné, la 5è édition de notre petit enduro artisanal est passée comme un souffle.

le Taufflard Team tenait encore à vous remercier d'avoir fait le déplacement et surtout à vous remercier pour votre état d'esprit irréprochable tout au long de la journée, quelles qu'aient été les situations.

nous en profitons pour remercier à nouveau tous nos partenaires publics et privés ainsi que les propriétaires chez qui nous avons pu tracer les spéciales.

les résultats devraient être disponibles ici-même dans quelques jours.

les photos prises par les membres de l'asso seront visibles bientôt. si vous avez des photos et vidéos que vous souhaitez partager, n'hésitez pas à nous les transmettre.

merci encore à toutes et tous ! à l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut Arnaud,<br /> merci pour tes commentaires avisés. cela nous conforte dans notre façon de "voir" notre événement.<br /> pour ce qui est des recommandations au briefing, il est très difficile de savoir ce qui peut ou va être perçu comme difficile. pour cette raison, nous avons choisi de signaler certains obstacles qui nous paraissaient délicats et d'en laisser d'autres non signalés. tout cela est très subjectif et dépend de chacun.<br /> les reconnaissances cette année étaient autorisées "à pieds" afin de permettre à chacun, si le timing l'autorisait, de visualiser certaines sections. de plus, nous avions mis en ligne certaines vidéos filmées par les participants des précédentes éditions afin que tout le monde ait un aperçu de ce qui était proposé. les différents niveaux de pratique rencontrés dans ces vidéos devaient permettre à chacun, suivant son propre niveau, de se faire une idée plus ou moins précise des difficultés rencontrées.<br /> bien entendu, la qualité des vidéos et le fait que les reliefs ne sont pas perçus dans leur entièreté et leur dénivelé réel, ont limité la possibilité d'apprendre les spéciales.<br /> pour autant, tout le monde a pu se faire une idée des traces proposées.<br /> <br /> quant à l'enduro "off", il n'y avait que 15 participants (sur la quarantaine recontactée), mais je t'avouerai que cela a été suffisamment délicat à mettre en œuvre, notamment à cause des décisions de la préfecture, et je ne suis pas certain que l'on remette ça l'année prochaine. c'était plus une façon de nous faire pardonner notre manque de réactivité et le fait que l'on ne puisse pas pour l'instant augmenter le nombre de places sur le chrono.<br /> on travaille à trouver une solution qui satisfasse tout le monde en 2016, mais cela ne s'annonce pas évident.<br /> merci encore pour ton avis éclairé. rv est pris pour 2016.<br /> <br /> le taufflard team
Répondre
N
Je voulais faire un retour sur l'enduro. Il est au top, la liaison 1 est parfaite pour ce mettre en jambes et le SP1 pareil. Je trouve que l'ordre des spéciales est parfaits. La variété des difficultés est bien sélectifs. Pour ma part j'ai juste bloqué sur la deuxième marche de la spéciale 3, le panneau "attention marche!" m'a un peu dissuadé. N'ayant pas de recos (et c'est très bien comme ça!) je préconiserai un avertissement au briefing stipulant de la difficulté mais que ça passe sans sauter quand on ralentit. Les passages horaires était bien on avait un battement de 10-15min avant chaque spéciale. <br /> Je voulais aussi dire bravo à l'équipe, l'encadrement était parfait (Chronométrage, accueil, ravito...) et l'ambiance aussi! <br /> Question: Est-ce que l'enduro "off" a ramené du monde? Je trouve cette initiative très intéressante car en plus de permettre au personne qui n'ont pas peu être dans les 100, ça peut aussi ramener des novices qui veulent découvrir l'enduro sans le chrono et sans pression. Je proposerai cette "option" à l'inscription ça serait vraiment un plus à mon avis.<br /> Voilà pour mon retour. <br /> A l'année prochaine!
Répondre
S
merci sylvain,<br /> tu reviens quand tu veux. le tracé est (presque) prêt pour la version 6.
Répondre
S
Encore une super journée (avec un velo entier a l'arrivée sa change) a bientot sur les randos je vais commencer a m'échauffés pour le sixième
Répondre
S
merci Florian,<br /> c'est toujours avec plaisir qu'on vous reçoit.<br /> faudra revenir pour passer cette maudite épingle !<br /> à bientôt sur les randos dominicales ou peut être chez les singletracks boys...
Répondre